Massages & beauté

flickr facebook twitter digg stumbleupon feed
Bannière

Epilation et gommage

  • PDF

Gommage et épilation

Avant chaque épilation des jambes ou du maillot, n'hésite pas à faire un gommage. Ca t'évitera de te retrouver avec plein de petits boutons rouge pas très esthétiques? et en plus ça aide les poils à sortir et donc l'épilation sera plus nette.


Faire un gommage ne suffit pas bien que cela soit nécessaire puisque la peau est débarrassée de ses cellules mortes et le sébum peu s'écouler plus librement sans bouchonner au fonds des pôres.
Il faut procèder ensuite à une fumigation soit à l'eau très chaude ou additionnée de quelques gouttes d'huiles essentielles (par exemple : 5 gouttes d'huile essentielle de citron) :

- mettre de l'eau très chaude dans une bassine et s'incliner dessus en se couvrant la tête avec une serviette et rester dans cette position pendant dix minutes. Ensuite les pores de la peau étant bien ouverts, presser tout doucement à l'aide de mouchoirs en papier pour extraire les points noirs. Dès que l'opération est terminée, il faut faire ensuite un masque à l'argile pour complèter efficacement la purification dela peau; c'est est une terre très efficace pour purifier la peau(entre autres vertues).

Achetes de l'argile verte en parapharmacie. Dans un bol,mettre une c à soupe d'argile. Ajouter très doucement très peu d'eau tiédie jusqu'à obtention d'une pâte. Ajouter 3 goutes d'huile essentielle de tea-tree (ou mélaleuca ), extrêmement efficace pour les peaux acnéïques et grasses. Etaler bien l'argile en couche épaisse avec le doigt sur le visage et le cou et laisser agir environ 15 mn. Bien rincer sous la douche (puis à l'eau froide pour refermer les pores) et ensuite mettre une crème hydratante très lègère sans PEG (réputés favoriser les boutons et autres points noirs).
C'est simple et beaucoup plus efficace que les cochonneries chimiques vendues

J'ai de nombreuse petite cicatrices blanche (plutot bombées ou plates) qui datent d au moins dix ans pr les + anciennes, sur mon décoleté. elles sont dues au fait d'avoir "tripoté" mes petits boutons d'acné dés la pré-adolescence. un dermatologue m'a fait plusieurs séance de peeling apres ke g préparé ma peau avec une crème, etc... bref, au bout du compte pas de nette amélioration, ceci confirmé par l'accentuation de ces cicatrices avec le soleil (le reste de la peau bronzant et pas les cicatrices). mon dermato m'a prposé des seance au laser (lampe flash, photorajeunissement)... pensez vous que le résultat en sera bien meilleur ? car ces seances coutent tres cher. je vous remercie d'avance si vous avez de koi m'aider ds vos expériences personelles, d'autres solutions.

je sais ce qu'il te faut!!! Tu vad acheter de l'argile verte en diéthétique mais de marque "argiletz" (je crois que ca s'ecrit comme ca lol)tu en achete concassée, tu en met ds un saladier et tu recouvre d'eau (pas trop d'eau qd meme faut pas qu'elle soit liquide) et tu en mets le plus souvent possible sur tes cicatrices, tu veras par la suite elles vont disparaître! Par exemple tu laisses l'argile tte la nuit jusqu'à ce que tu ne vois plus rien! Ca marche meme avec les grosses cicatrices de brûlures alors avec ca ca devrait disparaître! Il faut juste être patiente! Ca reconstitue la peau, et ca marche meme pr les vergetures(génial non?)!
bon aller gros kiss et bonne journée

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Partenaires

Annuaire du massage à Paris
Massages naturistes
Massages sensuels Paris
Massage naturiste
Massages à Paris
Massage sensuel

A propos

Massages&Beauté webzine du massages, du bien être de la relaxation en tout genre ( salon de massages naturistes, massages érotiques, massages sensuel, massages californien, massages traditionnel…), adresses, articles,vidéos, photos et de la beauté. Massages Beauté remercie tous ces partenaires.